Conseils sur la sécurité contre l'effraction

19 mars 2018

Dossier sécurité effraction n° 1


La pénombre et l'absence des logeurs donnent un terrain extrêmement favorable pour l'activité des malfrats, mais 80 % des cambriolages se passe tout de même la journée.

Mieux vaut prévenir que guérir....à moindre coût, c'est possible et facile...

5 conseils de base et efficaces pour limiter de manière significative le risque d'une visite désagréable.

1. Laisser une lumière allumée dès que le crépuscule arrive, avec un minuteur pour l'économie d'énergie.
2. Enclencher la musique, même en continu durant la journée.

En cas d'absence prolongée...

3. Faire relever le courrier par une personne de confiance.
4. Ne pas divulguer vos dates d'absence sur les réseaux sociaux ou répondeur téléphonique.
5. S'assurer que les serrures sont appropriées et fiables, pour cela un simple conseil ou devis gratuit peut être demandé à une entreprise spécialisée.

19 mars 2018

Dossier sécurité effraction n° 2


Ci-dessous, nous allons vous conseiller les différentes sécurités mécaniques de base existantes pour les appartements afin d'améliorer la sécurité de votre habitat avec un budget très raisonnable.

L'intrusion dans un appartement est plus difficile que pour une villa, les accès étant bien moins nombreux.

L'appartement comporte principalement deux accès, la porte palière et la porte-fenêtre ou la baie vitrée donnant sur le balcon. Nous allons étudier, dans ce dossier, 3 différentes possibilités pour rendre l'accès des cambrioleurs, par la porte palière, un peu plus difficile.

1. La porte palière, doit au minimum être dotée d'une gâche palière renforcée et de gonds solides adaptés.

2. Le cylindre ne doit pas dépasser côté extérieur ceci afin d'éviter son arrachage, une simple rosace de sécurité peut facilement faire l'affaire.

3. Un verrou peut être posé, mais il ne tient pas à l'assaut d'une puissante épaule, à moins que les vis de la gâche du verrou soient solidement ancrées et bien vissées, ce qui n'est pas souvent le cas...

Bien entendu, ces améliorations sur votre habitat est une base de sécurisation minimum, il freine l'intrusion mais ne l'empêche pas de manière optimale....

19 mars 2018

Dossier sécurité effraction n° 3


Ci-dessous, nous allons vous conseiller les différentes sécurités mécaniques efficaces existantes pour les appartements afin d'améliorer la sécurité de votre habitat avec un budget intermédiaire.

L'intrusion dans un appartement et plus difficile que pour une villa, les accès étant bien moins nombreux, mais 80 % des cambrioleurs passent par la porte d'entrée.

L'appartement comporte principalement deux accès, la porte palière et la porte-fenêtre ou la baie vitrée donnant sur le balcon. Nous allons étudier, dans ce dossier, 3 différentes possibilités pour rendre l'accès des cambrioleurs, par la porte palière, plus difficile.

1. Un peu plus onéreuse mais efficace, la barre de sécurité pour porte dont une fois de plus les gâches doivent être solidement fixées dans le mur, sinon elle perd toute son efficacité. C'est une excellente base sécurité/prix pour éviter que votre porte puisse être forcée.

2. Le bandeau ou serrure multipoint augmente encore un peu l'efficacité mais avec un budget déjà plus important.

3. Pour des valeurs importantes à protéger la porte blindée est d'une efficacité redoutable, son prix est élevé et convient donc pour protéger de manière optimale son habitat. Selon les valeurs assurées dans l'appartement, la porte blindée est fortement conseillée par les assurances, voir même exigé par ces dernières.