2 minutes suffisent aux cambrioleurs pour détruire votre porte

La première fonction d'une porte d'entrée est la sécurité.

  • Vous devez choisir votre porte en fonction de vos biens, de votre habitation et de son environnement. 
  • La majorité des voleurs entre par la porte d'entrée.
  • Une porte d'entrée mieux sécurisée ralentit les voleurs et réduit les risques de cambriolage à domicile. 
Et les cambrioleurs n'insistent pas devant une porte qui résiste.
Il existe des normes précises : plusieurs niveaux de sécurité sont possibles afin d'améliorer le système d'ouverture d'une porte d'entrée et éviter l’effraction.

Les 4 techniques des cambrioleurs pour ouvrir une porte

 n°1 : L’effraction du cylindre

C’est le mode d’effraction le plus courant, essentiellement parce qu’un cambrioleur chevronné, à l’aide de cette technique, mettra dans la plupart des cas moins d’une minute pour ouvrir votre porte. Concrètement, le cambrioleur, avec un outil adapté, attrape le cylindre qui tourne en forçant jusqu'à ce qu'il casse ou qu'il soit arraché de votre porte. Il ne lui reste ensuite plus qu'à glisser un crochet dans la serrure et le tour est joué.


 n°2 : L’effraction des points de verrouillage
Équipé d’un pied de biche ou d’une pince monseigneur, votre « visiteur » insère l’outil entre la porte et l’huisserie (l’encadrement de votre porte fixé à la maçonnerie ou à une cloison). Sous l’effet de la poussée, démultipliée par ce genre d’outil, les points de verrouillage cèdent les uns après les autres.


 n°3 : L’effraction des charnières
Là encore, votre « visiteur » utilise un pied de biche ou une pince monseigneur. Sauf qu’il « attaque » votre porte du coté des charnières. En d’autre termes, du côté où elle pivote.


 n°4 : La technique du « trou d’homme »

Les cambrioleurs n’y vont parfois pas par quatre chemins : si la porte de votre domicile est en bois ou encore si c’est une porte à panneaux, ils peuvent se contenter de frapper sa partie basse à l’aide d’une masse ou d’un violent coup de pied afin de créer une ouverture suffisamment large pour pouvoir pénétrer chez vous.


Nous avons les solutions, n’hésitez pas à nous contacter !

0 0
Feed